Par:PRIMEURACTU.CD
Depuis maintenant trois décennies, la partie Est de la République démocratique du Congo est déchirée par des guerres menées systématiquement par des groupes armés antigouvernementaux dont le M23 appuyés par le Rwanda voisin.
"Préoccupée" par cette situation qui continue d'endeuiller plusieurs menages de ce coin du pays, Fifi Masuka Saïni s'aligne derrière le gouvernement congolais qui fournit des efforts tant politiques, diplomatiques ainsi que militaires pour venir à bout de cette épreuve. Au Lualaba, plusieurs activités sont organisées, à l'initiative de Fifi Masuka Saïni, pour soutenir le gouvernement face à l'agression rwandaise.
Dans un message, la gouverneure de province, à l'initiative de plusieurs activités allant dans le sens de soutenir Kinshasa, a réitéré son soutien "indéfectible" au Président de la République, Félix Tshisekedi, pour ses efforts visant à préserver la souveraineté de la RD Congo.
"Je tiens à rendre hommage à son excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, champion de la masculinité positive, Commandant suprême des FARDC et de la PNC. Je lui réitère mon soutien indéfectible et celui de toute la population du Lualaba dans sa lutte acharnée pour préserver notre souveraineté et notre dignité face aux adversaires. Unissons nos forces et notre détermination. Soyons les portes-voix du patriotisme, de la solidarité et de la résilience. La défense de notre nation est une obligation et une affaire de toutes et tous. Engageons-nous pour un avenir meilleur, pour nous-mêmes et pour les générations à venir", a écrit Fifi Masuka.
Des prières d'intercession, des collectes de fonds, des mobilisations de jeunes à s'enrôler dans l'armée congolaise, ont faites par Marie-Thérèse Masuka dans le but d'apporter un soutien aux populations meurtries dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kvu et les FARDC.
Rédaction