Dans le Lualaba, une province se trouvant dans la partie Sud-est de la République démocratique du Congo, la gouverneure Fifi Masuka Saïni est à pieds d'oeuvre pour mobiliser les moyens afin de contribuer à l'augmentation de la solde des militaires des FARDC au front.
C'est son conseiller en communication Josué Muyumba qui l'a révélé au cours d'une émission diffusée sur l'une des chaînes de la ville de Kolwezi, chef-lieu provincial.
"Fifi Masuka est en train de travailler durement pour mobiliser les moyens. Vous avez suivi le Chef de l'État quand il a rencontré les hauts cadres de l'Unuons Sacrée de la nation. Il leur a annoncé sa décision d'augmenter la solde des militaires. Le gros de cet argent proviendra d'ici. C'est un autre front à part le front spirituel dans lequel maman Fifi Masuka a engagé la province pour que le pays ait suffisamment des moyens permettant à nos militaires de mieux se comporter sur terrain, au-delà du front diplomatique", a révélé Josué Muyumba.
Il y a quelques jours, le Président de la République avait annoncé que la solde des militaires déployés au front avait été relevé à 500 dollars Américains.
Il sied de souligner que la cheffe de l'exécutif provincial est engagée sur plusieurs fronts pour apporter sa contribution à la guerre qui frappe l'Est de la RD Congo. Marie Thérèse Masuka a mobilisé les jeunes pour s'enrôler dans l'armée congolaise. Elle a également organisé des prières et des collectes des fonds en faveur de victimes d'atrocités et militaires au front dans des zones à conflits armés.
Rédaction