Agression Rwandaise: Le gouvernement prend des mesures pour récupérer les localités occupées par le M23 ( Patrick Muyaya)

Agression Rwandaise: Le gouvernement prend des mesures pour récupérer les localités occupées par le M23 ( Patrick Muyaya)
Publié le
Catégorie: Sécurité
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Le Président de la République démocratique du Congo a présidé à la Cité de l'Union africaine ce samedi 29 juin 2024 le Conseil supérieur de la Défense élargi. La situation sécuritaire du pays était au cœur des échanges.

Lors de cette rencontre, il a été proposé à Félix Tshisekedi des mesures pour permettre aux éléments des FARDC déployés dans l'Est du pays de pouvoir rependre les localités prises par les rebelles du M23.

C'est Patrick Muyaya, Ministre  de la Communication et des Médias qui l'a indiqué dans son compte-rendu.

"Après près de 3heures de discussions, un tour d'horizon avec les différentes autorités militaires,  des perspectives, des mesures ont été proposées au  Président de la République pour que les Forces Armées de la République démocratique du Congo puissent très rapidement remettre de l'ordre dans cette partie du pays et reprendre certaines autres localités qui ont été occupées par les forces Rwandaises", a déclaré Patrick Muyaya.

Pour rappel, quelques localités dont Kanyabayonge, situées en territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu, ont été prises par les rebelles du M23.

Nancy Mireille

Dans la même catégorie