Par PRIMEURACTU.CD
Au cours d'un point de presse animé ce lundi 19 juin à Kinshasa capitale de la RDC, l'opposant congolais Martin Fayulu Madidi, a annoncé qu'il ne se présentera plus comme candidat aux élections prévues en décembre prochain.
Pour lui, le fichier électoral n'est pas fiable et doit être revu dans la transparence, faute de quoi, le résultat sera le même.
"(...)Non, nous ne pouvons pas le laisser réaliser ce macabre projet. En conséquent, nous annonçons à l'opinion nationale et internationale que nous avons décidé de ne pas déposer les candidatures de nos membres à tous les niveaux des élections tant que les fichier électorale, la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétent", a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle de 2019.
Et de poursuivre:
"M. Tshisekedi veut obtenir un autre mandat frauduleux afin de changer la constitution en allongeant le mandat du Président de la République à sept ans, ainsi il pourra rester le plus longtemps possible au pouvoir pour parachever le projet de balkaniser notre pays."
Signalons par ailleurs que depuis toujours le président du parti ECIDÉ Martin Fayulu n'a cessé de manifester son mécontentement sur ce fichier électoral, visant, selon lui, à favoriser le Président Félix Tshisekedi, aux prochaines élections.