Par:PRIMEURACTU.CD
Le parti politique Avenir du Congo (ACO), fédération du Lualaba, a également pris part ce vendredi 2 août 2034, au culte commémoratif organisé par la gouverneure de province Fifi Masuka Saïni au stade Manika de Kolwezi.
Se confiant à PRIMEURACTU.CD au sortir de cette manifestation, Luc Yanga Yenga, président fédéral de cette formation politique chère au député national et sénateur Danny Banza, s'est montré rassurant quant à la victoire de la RDC sur ses ennemis.
"Premièrement c'est un sentiment patriotique qui m'anime. Nous avons été invités par madame le gouverneur pour la prière en faveur de nos frères de l'Est aujourd'hui meurtris à cause d'une guerre injuste nous imposée par le Rwanda au travers le M23 sur notre sol. Pour nous cette union de prière, c'est pour montrer notre unité, c'est pour dire que de loin ou de près nous sommes ensemble. Nous sommes convaincus que cette guerre, nous allons la remporter parce que c'est sur notre terre", a-t-il confié.
Plusieurs activités ont été organisées dans plusieurs villes de la République démocratique du Congo pour se souvenir des atrocités dont sont victimes les populations de l'Est du pays depuis des décennies. À Goma, 7 cercueils de victimes de guerre du M23 ont été exposés.