Par:PRIMEURACTU.CD
À Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le député honoraire Clément Kanku Bukasa, s'est exprimé sur le conflit qui sévit dans la partie Est du pays. Il l'a fait dans un poste partagé sur ses réseaux sociaux, le samedi 22 février 2025.
Pour lui, consulter les M23 est un véritable passe temps d'autant plus que tout le monde sait que c'est le Rwanda qui agresse la RDC.
"Aller consulter le M23 pour un éventuel dialogue, alors que le monde entier sait que c'est le Rwanda qui nous agresse avec ses soldats, c'est soit de la distraction, soit de la naïveté. Cela fait presque 30 ans que les rwandais nous tournent en bourrique avec la complicité de certains de nos frères dans des dialogues interminables.pour maintenir notre pays dans cette instabilité qui leur permet de continuer à piller nos ressources naturelles. Il est temps de mettre fin à ce cycle infernal de violence. La solution ne viendra que de notre détermination et notre volonté à défendre ensemble notre terre au delà de nos divergences et ressentiments personnels," peut -on lire sur sa page Facebook
L'élu de Dibaya estime que les congolais doivent s'assoir ensemble pour chasser les Rwandais.
"Que les Patriotes Congolais se retrouvent autour d'une table pour se dire des vérités et réfléchir comment chasser les rwandais de notre pays. Il y va de l'existence de notre Nation,j'ai dit", a dit le patron du parti politique Mouvement pour le Renouveau (MR).
Pour rappel, le Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de la dernière rencontre avec son sa plateforme Union Sacrée pour la Nation, le 22 février dernier, dans le chapiteau de l'OUA, a réitéré sa ferme décision de ne pas dialoguer avec le M23-AFC, qu'il considère comme des pantins instrumentalisés par son homologue Rwandais, Paul Kagame.
Nancy Mireille