Par:PRIMEURACTU.CD
Le Président de la République démocratique du Congo s'est adressé devant la nation ce samedi 29 juin 2024. Plusieurs questions d'actualité ont été abordées par Félix Tshisekedi.
Concernant la sécurité, le Chef de l'État Congolais a déclaré que des instructions claires ont été données pour sécuriser les populations victimes des affres de la guerre dans l'Est du pays.
"(...)Soyez assuré que je mets tout en oeuvre pour rétablir la sécurité et protéger nos concitoyens. Je viens de tenir un conseil supérieur élargi, et des instructions claires et fermes ont été données pour la sauvegarde de l'intégrité territoriale de notre pays. Ensemble, unis et déterminés, nous surmonterons ces épreuves et nous restaurerons la paix et la sécurité dans notre chère patrie (...)", a dit Félix Tshisekedi.
La cité stratégique de Kanyabayonga a été prise par le M23 vendredi dernier. Au lendemain de la chute de cette cité, des mouvements massifs des populations vers les localités environnenantes, ont été signalés, ont rapporté des sources locales.
Légende Nkumu