RDC/Ituri: 10 morts dont 5 militaires lors d'une attaque d'hommes armés à Djugu

RDC/Ituri: 10 morts dont 5 militaires lors d'une attaque d'hommes armés à Djugu
Publié le
Catégorie: Sécurité
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par: PRIMEURACTU.CD

 

Dix personnes dont militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été tués lors d'une offensive menée par des hommes armés non encore identifiés, dimanche dernier à Nizi, village qui se trouve en chefferie de Mambisa, en territoire de Djugu, dans la province de l'Ituri, dans le Nord-es du pays.

Vers 20H30, heures locales, des hommes ont surgi dans un bar de la ville de Nizi, dans le territoire de Djugu à 20 kilomètres au nord de Bunia, capitale de la province de l'Ituri, selon des s
sources locales.

Le commissaire supérieur principal Ruphin Mapela, administrateur dudit territoire, affirme que ces assaillants ont tués cinq militaires alors qu'ils tentaient d'intervenir lors de l'attaque de Nizi.

« Les 5 militaires que nous déplorons, ils étaientpp00m dépêchés pour venir en intervention, ils étaient tombés dans une embuscade de ces hors-la-loi et puis les a tués tous », a-t-il déclaré.

Cette autorité fait savoir que es assaillants ont également emporté les 5 armes appartenant aux militaires tués, avant de prendre la poudre d'escampette.

La société civile locale renseigne qu’outre ces 5 militaires FARDC, 5 autres civils avaient été abattus par ces miliciens, dont le chef de la chefferie de Mambisa, des acteurs de la jeunesse et de la société civile locale.

Depuis l'attaque, la cité de Nizi s'est vidée de ses habitants qui ont fui les atrocités pour se diriger vers les entités environnantes.

Michel Kambale
 

Dans la même catégorie