En Ituri (RDC), une centaine d'otages libérés grâce à la coalition FARDC-UPDF

En Ituri (RDC), une centaine d'otages libérés grâce à la coalition FARDC-UPDF
Publié le
Catégorie: Sécurité
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Le jeudi 31 octobre  1024, 118 otages ont été libérés grâce à l'intervention de la coalition FARDC-UPDF, dans l'Est de la chefferie de Walesse-Vikutu, en territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri.

La nouvelle est confirmée à la presse locale par Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne d’Irumu, qui indique que ces derniers ont été libérés grâce au bombardement des positions ADF par la coalition FARDC-UPDF dans cette zone.

« Sont au total, 118 civils libérés des mains des terroristes ADF. C’était après le bombardement des positions des rebelles ADF se trouvant dans la forêt située à l’Est de la chefferie de Walesse-vokutu par les éléments de la coalition FARDC-UPDF. Nous saluons cette intervention de ces deux forces », explique-t-il.

Cette information est également confirmée par l le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, qui a fait savoir que les 118 otages sont entre les mains des services de sécurité.

Rédaction

Dans la même catégorie