Par:PRIMEURACTU.CD
La République démocratique du Congo et le Rwanda ont récemment signé un accord de paix en présence du Président américain Donald Trump, il y a quelques jours.
Une signature saluée par André Wombakonga qui s'est confié à PRIMEURACTU.CD, ce jeudi juillet 2025. Pour le vice-président du Parti des démocrates révolutionnaires congolais, cet accord est un moment historique pour notre pays.
Cet acteur politique estime que cela un est ouf de soulagement pour les populations de l'Est de la République démocratique du Congo.
"Je salue ici la signature de cet accord. C'est historique pour notre pays. Après des décennies de guerre, des violences perpétrées dans la partie Est de la République démocratique du Congo par nos agresseurs, nos populations vont ainsi respirer la paix. C'est donc un ouf de soulagement pour notre peuple meurtri", a-t-il déclaré.
Cette personnalité a ainsi appelé au respect des engagements pris aux yeux du monde pour ne plus revivre les situations chaotiques vécues dans ce coin du pays, sous l'égide du régime rwandais.
Rédaction