Par:PRIMEURACTU.CD
Le vendredi 18 juillet dernier, Josué Muyumba est sorti de son silence pour s'en prendre aux détracteurs de la gouverneure de la province du Lualaba.
Le conseiller en communication de Fifi Masuka Saïni estime que celle qu'il considère comme la gouverneure de référence en République démocratique du Congo est victime de sa bravoure, de son ingéniosité dans la matérialisation de la vision du Chef de l'État, Félix Tshisekedi.
"Elles s'adonnent à jetter le discrédit sur la gouverneure de référence de notre République, la gouverneure qui fait rayonner la vision du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette partie du pays, dans la province du Lualaba, madame Marie-Thérès Masuka Saïni, on constate que pour l'instant on veut l'assimiler, on veut éteindre la lumière qu'elle a posée dans cette province en construisant avec beaucoup d'amour, avec son coeur, en matérialisant la volonté politique du Chef de l'État au quotidien dans cette partie de la République tout simplement parce qu'elle fait la fierté de cette vision Tshisekedi dans la province du Lualaba. Ça lui attire maintenant la foudre des ennemis de la République. Ces gens profitent souvent des occasions comme ça pour continuer à lui jetter des pierres. Elle ne va pas baisser la garde", a-t-il dit.
Josué Muyumba a fait cette déclaration au cours d'une interview accordée à la presse locale de Kolwezi.
Rédaction