En RDC, le gouvernement annonce la construction d'une nouvelle prison d'une capacité de plus de 20.000 détenus

En RDC, le gouvernement annonce la construction d'une nouvelle prison d'une capacité de plus de 20.000 détenus
Publié le
Catégorie: Justice
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

En République démocratique du Congo, le gouvernement annonce la construction d'une nouvelle prison centrale, à Kinshasa capitale du pays.

L'annonce a été faite lundi 06 janvier dernier par  Constant Mutamba, ministre de la Justice et Garde des Sceaux au cours du briefing presse coanimé avec son collègue de la communication et des Médias, Patrick Muyaya.

À l'en croire, cette maison carcérale sera construite dans la commune périphérique de Maluku. Ce membre du gouvernement congolais précise que les travaux débuteront dans les deux semaines qui suivent.

"J’informe le peuple congolais du lancement de la construction dans les deux semaines qui suivent de la grande prison centrale de Kinshasa au niveau de Maluku. Ça prendra maximum 2 ans. Ça sera la première pour un chef de l’Etat, depuis 1960, de pouvoir offrir aux congolais une prison. Ça aura une capacité de plus de 20.000 détenus”, a déclaré le ministre Constant Mutamba.

Le ministre Mutamba a, par la même occasion, évoqué également le lancement imminent de plusieurs autres projets infrastructurels dont la construction et la réhabilitation des prison s à Kisangani, à Mbujimayi, à Bukavu, Boma et à Matadi où sera même érigé un Palais de Justice.

Légende Nkumu

Dans la même catégorie