Par:PRIMEURACTU.CD
La sélection nationale de la RDC est pétrie de talents. C'est le cas de Nathanaël Mbuku et Théo Bongonda, deux joueurs hypers talentueux. La rédaction de PRIMEURACTU.CD fait pour vous un parallélisme entre Mbuku et Théo Bongonda.
Nathanaël Mbuku, mais quel joueur de fou, car gar! Il est polyvalent, capable d'évoluer sur les ailes comme derrière l'attaquant en soutien (numéro 10). Il reste connecté à l'équipe. Chose qui élargie un tout petit peu sa palette: Il allie percussion, finesse, dribbles, vision de jeu, faculté à bien combiner, et en plus, il est doté d'un fleur offensif au-delà de la moyenne. C'est-à-dire il peut marquer et faire marquer (à l'image de son incroyable enroulé hier contre le SSD qui nettoie la lucarne). Comme tous les gauchers, il a un pieds magique.
S'il durci son jeu, c'est un crack. À seulement 23 ans, il a encore une marge de progression.
Pour sa part, Théo Bongonda, affectueusement appelé Théo Messi, est dans un registre différent. Excellent joueur, rapide, fin techniquement, adroit devant les buts (2 buts déjà dans cette campagne de qualification), redoutable dans le un contre un. Cependant, privilégiant beaucoup plus les options individuelles que collectives. (dribles, percussion et tirs). Ce qui lui vaut parfois des critiques. Il est, dans la plupart de cas dans la provocation. Chose qui le déconnecte un peu de l'équipe. Mais c'est l'un des cadres de la sélection, et l'un de joueurs qui déçoit rarement, quand il est à en possession de tous ses moyens.