Dans le cadre du renforcement de la coopération institutionnelle en matière de gouvernance environnementale, le vice-gouverneur du Lualaba, Clément Mufundji, a reçu le directeur général de l'Agence Congolaise de l'Environnement (ACE), Jean-Claude EMENE, à l'hôtel du gouvernement de province.
La rencontre a permis à l’hôte de solliciter l’implication du gouvernement provincial dans la mise en œuvre des politiques environnementales.
"Nous sommes venus présenter nos civilités mais aussi échanger avec l'autorité provinciale afin de solliciter son accompagnement. Parce que cnedt une jeune direction que nous avons implantée ici depuis quelques années. Nous avons besoin de ct appui là, pour qu'il ait réellement la prise en compte, pour que la protection de l'environnement soit une réalité au niveau du Lualaba. Nous avons apprécié beaucoup tout ce qui est en train d'être fait ici au Lualaba en termes d'infrastructures. L'environnement mérite réellement d'être protégé pour que nous puissions légué aux générations futures un environnement qui soit sain et sûr", a-t-il dit.
Clément Mufundji a promis de faire rapport à la gouverneure Fifi Masuka Saïni.
Rédaction
