Par:PRIMEURACTU.CD
Fifi Masuka Saïni, gouverneure de la province du Lualaba, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, a reçu le le mercredi 09 juillet dernier dans son cabinet, une délégation de la Banque africaine de Développement (BAD).
Les échanges entre Fifi Masuka et Kevin Numbi, chef de division au Département de la Gouvernance et des Réformes économiques qui a conduit cette délégation, ont porté sur des questions liées notamment à la gouvernance, aux réformes économiques et à la gestion des finances publiques.
"Nous avons discuté avec son excellence madame Fifi Masuka sur les priorités du gouvernement provincial en ce qui concerne les réformes économiques des cette province. Nous avons pu expliquer notre implication dans le pays aussi au niveau des provinces par les projets que nous faisons e' ce qui concerne les questions de gouvernance en général", a dit Kevin Numbi.
Dans la foulée, ce dernier a salué la capacité réelle de la cheffe de l'exécutif provincial à mobiliser les ressources internes pour développer sa province.
"Nous avons appris avec joie que tout ce que nous voyons, les grandes réalisations dans cette province, sont faits sur fonds propres. Ce qui est une capacité réelle de mobiliser les ressources internes dans cette province. Ce qui est quelque chose à saluer", a-t-il ajouté.
Les ministres provinciaux du Budget et des Finances ont également pris part à cette séance de travail.
Rédaction