Par:PRIMEURACTU.CD
Les travaux d'asphaltage de la voirie urbaine de la ville de Kasaji, dans la province du Lualaba, en République démocratique du Congo, évoluent à pas de géant.
Selon les ingénieurs commis à ces travaux interrogés par la cellule de communication du gouvernorat de province, 20 centimètres de profondeur ont été déjà décaissés avant le passage notamment au compactage et à la pose la latérite, depuis le lancement.
"Nous avons débuté par le décaissement. Nous avons décaissé plus ou moins 20 cm de profondeur. Nous avons passé par le compactage. Nous sommes arrivés à la pose de la latérite comme couche de fondation. Là, nous sommes en train de poser l'enrobé. Nous devons terminer les premiers 700 mètres avec une largeur de 8m, 5cm d'épaisseur. Mais après compactage, on réduit ça 4.5cm", a expliqué un ingénieur.
Ce, à la grande satisfaction de la population locale qui a salué la capacité impressionnante de la gouverneure Fifi Masuka à tenir sa parole.
"Je dis premièrement merci au Président Félix Tshisekedi. Que Dieu vous bénisse, continuez à travailler davantage", s'est réjoui un habitant.
À un autre d'exprimer sa gratitude envers le Président de la République et à la gouverneure Fifi Masuka Saïni pour ce geste.
"Nous remercions le Chef de l'État pour sa volonté à transformer notre ville. Que Dieu le bénisse. En tout cas, nous remercions maman gouverneure pour la réponse faite lors de la campagne électorale".
Un autre usager appelle, de son côté, les kasajois à veiller à la protection de ces infrastructures.
"Kasaji en toute sa totalité, n'est pas une entité qui produit les minerais, mais si aujourd'hui on arrive à asphalter quelques routes, nous les enfants de la ville, nous devons protéger cela", a-t-il martelé.
Le vendredi 25 septembre 2025, les travaux d'asphaltage de la voirie urbaine de cette ville ont été lancés par le ministre provincial des infrastructures. Une première dans l'histoire de Kasaji.
Rédaction