Le Japon attiré également par les mines de la RDC

Le Japon attiré également par les mines de la RDC
Publié le
Catégorie: Mines
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

La Première Ministre de la RDC a récemment échangé avec la délégation d'Asia Minerals Limited (AML Group), une entreprise minière japonaise souhaitant investir en RDC.

Les discussions Judith Suminwa et Eric Chung, qui a conduit la délégation ont porté sur les possibilités et l'efficacité d’un partenariat avec le pays.

"La RDC et le Japon ont développé une coopération stratégique fondée sur des valeurs communes et des intérêts mutuels, en particulier dans les domaines du développement, des infrastructures, et de la gestion durable des ressources naturelles. Le Japon a apporté un soutien constant au développement socio-économique de la RDC par des programmes d’aide et de partenariat".

Au sortir de ces échanges, Eric Chung a salué l’engagement de la RDC pour les bonnes pratiques minières, renforçant ainsi la confiance de son groupe pour investir dans le secteur. « C’est un honneur pour AML de rencontrer la Première Ministre et de constater le soutien du gouvernement congolais, » a-t-il déclaré.

Ce partenariat potentiel ouvre la voie à une exploitation plus durable, bénéfique pour les communautés locales et à une optimisation des ressources naturelles de la RDC.

Nancy Mireille

Dans la même catégorie