Par:PRIMEURACTU.CD
La Première ministre de la République démocratique du Congo, était face à la presse de Kinshasa, capitale du pays, récemment.
L'occasion pour Judith Suminwa Tuluka de revenir sur plusieurs questions d'actualité de la RDC. Parmi les sujets abordés lors de cette émission, figure la question liée à la stabilité du cadre macroéconomique.
Pour la cheffe de l'exécutif national, depuis que son gouvernement est en place, le taux de change est stable. Elle a fait savoir que son équipe est à pied d'oeuvre pour que le taux davantage.
"Depuis que nous sommes là, le taux de change est resté stable. Et nous travaillons que cela baisse davantage, pas par un coup de baguette magique. Cela passe par la diversification de l'économie parce que partir du moment où nous importons moins, nous avons moins de besoin d'aller chercher les devises et nous pouvons plus utiliser des francs congolais et donc nous aurons moins de pression sur le taux de change", a-t-elle dit.
La cheffe du gouvernement a également parlé de l a création d'emploi. Judith Suminwa a, à ce sujet, laissé entendre que seul le gouvernement ne peut pas créer autant d'emplois.
Nancy Mireille