Par:PRIMEURACTU.CD
En RDC, le gouvernement provincial du Lualaba dirigé par Fifi Masuka Saïni s'est dit prêt à améliorer davantage la desserte en énergie électrique dans la ville de Kolwezi et dans des zones rurales.
C'est ce qui ressort d'un entretien entre le vice-gouverneur Clément Mufundji Tshinat Karl et une délégation de l'entreprise Welight Africa, spécialisée dans l'électrification des zones rurales, conduite par le directeur régional de l'Agence national de l'électrification et des Services énergétiques en milieux ruraux et périurbains (Anser).
La deuxième personnalité de la province et ses hôtes ont discuté des stratégies d'amélioration de la desserte en énergie électrique à Kolwezi ainsi que dans d'autres localités de la province.
"Nous avons conduit ce jour auprès des autorités, la délégation de l'entreprise Welight Africa, qui est une entreprise spécialisée dans l'électrification dans les milieux ruraux. Nous avons sollicité leur accompagnement pour pouvoir à développer tous ces projets-là , les autorités provinciales ont été très attentives. Elles nous ont promis leur accompagnement", a directeur régional de l'Agence national de l'électrification et des services énergétiques en milieux ruraux et périurbains pour le Grand Katanga (ANSER).
Cette délégation a soumis des propositions concrètes à Clément Mufundji, selon la presse du gouvernorat de province qui livre cette information.
Rédaction