Par:PRIMEURACTU.CD
Au Lualaba, en République démocratique du Congo, le ministre provincial de l'environnement a fait une descente sur la rivière Kando, dans le secteur de Luilu, en territoire de Mutshatsha, le jeudi 26 juin dernier.
Dépêché par la gouverneure Fifi Masuka Saïni, Nicodème Wamana Ntanda est allé s'enquérir des dégâts causés par les hippopotames, selon la presse du gouvernorat de province qui livre cette information.
"Nicodème WAMANA a reçu les explications du chef coutumier du lieu. Ces animaux aquatiques ont déjà causé la mort de trois personnes", rapporte la presse du gouvernorat.
Le chef coutumier qui s'est livré à la presse du gouvernorat, indique que les activités sont perturbées dans cette partie de la province cobaltifère suite à la présence de ces animaux.
"Ici à Kando Kapaso, il y a une situation difficile provoquée par les hippopotames. Ces derniers sèment la panique dans le chef de la population qui ne sait plus vaquer librement à ses occupations, notamment lan pêche ou encore l'élevage", a dit le chef coutumier du coin.
Le patron de l'environnement au Lualaba était accompagné de son directeur de cabinet, Serge Miji Kamwengo.
Une solution à cette situation est envisagée pour sauver des vies humaines, à en croire la même source.
Rédaction