Fifi Masuka Saïni, gouverneure du Lualaba, a inspecté, jeudi dernier, les travaux d'asphaltage au quartier Joli Site Kazembe, de la commune de Manika, dans le chef-lieu Kolwezi. Inscrits dans le cadre d'un vaste programme de modernisation de la voirie urbaine, ce chantier avance à un rythme soutenu. Constat fait par l'autorité provinciale.
Selon la cheffe de l'exécutif provincial, ces travaux s'inscrivent dans la dynamique de transformation de la province voulue par le Président de la République, visant à doter le Lualaba d'infrastructure modernes pour améliorer durablement les conditions de vie de la population.
«Il est important de temps en temps de quitter les bureaux, de venir encourager ceux qui sont sous le soleil tous les jours afin que nous puissions avoir de belles routes. C'est encore jne fierté de voir le travail qui se fait. Ils travaillent avec amour. Je ne cesse d'interpeller la population du Lualaba pour que nos routes vivent longtemps. Le secret réside uniquement à ce niveau: chaque personne doit maintenir la propreté des caniveaux devant sa parcelle.» A-t-elle déclaré.
La population a salué a exprimé sa gratitude envers l'autorité provinciale pour son engagement en faveur de la modernisation des infrastructures routières à Kolwezi.
Marcel Katonia
