RDC-Lualaba: Fifi Masuka lance une vaste campagne pour lutter contre la déscolarisation des enfants

RDC-Lualaba: Fifi Masuka lance une vaste campagne pour lutter contre la déscolarisation des enfants
Publié le
Catégorie: Société
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

La gouverneure du Lualaba, en République démocratique du Congo, a procédé mardi 12 août 2025, au lancement de la campagne de sensibilisation sur la scolarisation des enfants dans les milieux ruraux. 

Fifi Masuka Saïni s'est rendue dans des villages Wansela et Lualaba Mupandja, en territoire de Mutshatsha où elle a exhorté les parents à envoyer leurs enfants à l'école afin de garantir leur avenir. 

"Aujourd'hui, je suis venue pour les enfants. Car nous devons les encourager et les accompagner à l'école. Je vais savoir quels types de problèmes ils rencontrent. N'est-ce pas ? (oui...!!!) J'ai entendu toutes vos demandes, mais je tenais à venir sur place. Je suis venue avec mon équipe gouvernementale pour constater la situation, et très bientôt je vais déléguer une équipe pour lancer les travaux de construction de l'école secondaire simultanément avec ceux du centre de Santé. Les études primaires sont gratuites. Je ne veux pas étendre dire qu'on fait payer les enfants", a dit Fifi Masuka Saïni . 

La cheffe de l'exécutif en a profité pour distribuer des fournitures scolaires aux enfants en âge de scolarité. Ce geste, qui appuie la gratuité de l'enseignement de base, vision prônée par le Président Tshisekedi, a été salué par les populations rurales. 

Il sied de signaler que cette campagne de sensibilisation qui vise à lutter contre le taux de déscolarisation des enfants, intervient à quelques jours de la rentrée scolaire. 

Rédaction

Dans la même catégorie