RDC: Jules Alingete sommé de démissionner pour ses propos " antipatriotiques et séparatistes"

RDC: Jules Alingete sommé de démissionner pour ses propos " antipatriotiques et séparatistes"
Publié le
Catégorie: Société
Jules Alingete devant le forum des investisseurs à Texas (USA).
Jules Alingete au forum des investisseurs à Texas (USA).

 

Par Primeuractu.CD

Le panel des experts de la société civile dit avoir suivi le discours de l'Inspecteur Général des Finances qu'il a tenu le mardi 26  avril dernier devant les  investisseurs américains à Texas aux USA.

Dans un communiqué de presse rendu publique le Jeudi 27 avril 2022, Ces experts de la société civile qui qualifient les propos de Jules Alingete  "de désobligeants, moqueurs,  provocateurs,  antipatriotiques et encore de méprisants", exigent ce haut fonctionnaire de l'État de démissionner de ses fonctions pour avoir "cracher sur la mémoire de toutes ces victimes" des atrocités qui sévissent dans l'Est du pays.

"Ces propos séparatistes est une attitude qui risque de faire croire qu'il s'agirait là, d'une actuelle observation de la situation de l'Est au niveau de la présidence de la république," font remarquer ces experts dans ledit communiqué.

Ils demandent ainsi à Jules Alingete de démissionner et au Chef de l'Etat de le révoquer en cas de résistance.

" Au regard de la gravité de ces propos déplacés de Mr Jules Alingete, le panel des experts de la société civile demande la démission de ce dernier,  du reste, rattaché à la présidence de la république et exhorte le Président de la République de le démettre de ses fonctions au cas contraire", lit-on dans ce document. 

Pour rappel,  Jules Alingete a été invité à la chambre de commerce de Texas aux États-Unis où il a déclaré ouvertement "qu'il n'y a pas de guerre en RDC et que les congolais des grandes villes comme Kinshasa, Lubumbashi et ceux de Mbandaka ne voient cette guerre qu'à la télévision".

Agrippa Muyisa

Dans la même catégorie