RDC: Josué Muyumba salue l'initiative du Président Tshisekedi visant la reconnaissance du Génocost à l'international

RDC: Josué Muyumba salue l'initiative du Président Tshisekedi visant la reconnaissance du Génocost à l'international
Publié le
Catégorie: Société
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Le samedi 02 août dernier, la République démocratique du Congo a célébré le Genocost ( Génocide économique au Congo). 
Kinshasa compte, à travers cette commémoration, attirer l'attention de la communauté internationale sur les atrocités commises dans la partie Est du pays

Josué Muyumba, dans une sortie  médiatique ce lundi, salue l'initiative des autorités congolaises de pouvoir faire reconnaître le Genocost à l'international. 
L'ultra patriote de la RDC se dit consterné par tout ce que les populations de l'Est subit depuis des décennies. 

"Je n'arrive toujours pas à supporter l'amertume causée à notre peuple de la partie orientale de notre pays, par le régime criminel de KIGALI et ses supplétifs. J'ai personnellement attendu longtemps ce geste d'une importance inestimable pour unir nos efforts sans distinction de tendance politique, culturelle, tribale, régionale et provinciale afin mettre définitivement fin au génocide de KAGAME et sa suite en RDC. L'appui de l'Éternel des Armées, la détermination de notre peuple, particulièrement de nos Forces Armées, de WAZALENDO, la fin de la corruption et de la trahison au sein de nos forces de défense ainsi les actions diplomatiques d'envergure, observées actuellement, vont nous amener à cette victoire", a-t-il dit. 

Il indique qu'il est temps pour le monde reconnaître le Genocost, qu'il considère comme étant le génocide du Président  Rwandais Paul Kagame et de bande, au Congo. 

"Pour moi, le GENOCOST c'est tout simplement le génocide de KAGAME et sa bande au Pays de LUMUMBA et de Mzee Laurent-Désiré KABILA. L'heure est venue pour que le monde le reconnaisse comme tel. Merci infiniment Monsieur le Président, Père de la Nation, je vois ta douleur, l'amertume des nationalistes, tu es notre HÉROS VIVANT. L'Eternel va te garder le plus longtemps possible en dépit des multiples complots!", a-t-il ajouté. 

À l'occasion de la commémoration de l’an 3 du Genocost, génocide congolais pour des gains économiques, initiée depuis maintenant 3 ans, le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi a annoncé une campagne politique et diplomatique que va mener dans les prochains jours le gouvernement en vue d'obtenir la reconnaissance internationale du génocide congolais (Genocost).

Le terme Genocost est né à Londres, en 2013, sous la plume d'un activiste du CAYP, la plateforme d’action de la jeunesse congolaise dans le sillon de publication du rapport Mapping, un rapport de l'ONU, qui documente l'ampleur et l'horreur des crimes commis dans l'est congolais depuis 1996 et pointe la responsabilité de plusieurs pays voisins : Ouganda, Rwanda, Burundi.

Rédaction

Dans la même catégorie