Élections des bourgmestres: au Lualaba, la population de Luilu apporte son soutien à la candidature d'Andy Barampana à la tête de Dilala

Élections des bourgmestres: au Lualaba, la population de Luilu apporte son soutien à la candidature d'Andy Barampana à la tête de Dilala
Publié le
Catégorie: Société
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Au Lualaba, une province se trouvant  dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, la population ne flanche point quand il s'agit d'Andy Barampana Mutombo, un nom évocateur des actions philanthropiques d'une taille incommensurable.

La transcendance de la générosité de celui qu'on appelle dignement honorable Andy ne passe jamais inaperçue dans les coins et recoins de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, a-t-on appris. Le cas le plus saillant est celui de la population de Luilu, dans la commune de Dilala, qui ne jure que sur la candidature d'Andy Barampana Mutombo à la tête de cette municipalité.

Pour elle, Andy Barampana Mutombo incarne l'image "d'un jeune ambitieux, intelligent, perspicace, vigoureux, rigoureux, fougueux, surtout très compétent".

Le jeudi 10 juillet 2025, une délégation du comité Dynamique LUILU Yetu a été reçue par le coordonnateur national de la Fondation Barampana Mutombo au siège de cette structure.

Auprès de Billy Kahilu, cette organisation dit venir apporter un soutien ferme à la candidature d'Andy Barampana Mutombo aux élections municipales qui s'annoncent.

"On a appris que le parrain de la Fondation est candidat au poste de bourgmestre de la commune de Dilala. Nous soutenons de tout coeur cette candidature. Nous sommes vraiment à fond derrière cette candidature. S'il est élu comme bourgmestre de Dilala, la population va se retrouver. Sans occuper une fonction politique, il est très actif sur terrain, à combien plus forte raison s'il bénéficie des responsabilités. Il fera davantage. On veut des jeunes dynamiques dans notre province pour que les choses avancent davantage", a dit le chef du comité de la Dynamique LUILU Yetu.

Le conseiller municipal Andy Barampana Mutombo, à travers la Fondation qui porte son nom, est auteur de plusieurs oeuvres caritatives de grande classe, dans le chef-lieu provincial et ses environs, depuis quelques années. 

Fiston Mukaz

Dans la même catégorie