Destruction des engins commis à la construction du tronçon Crète-Luilu: Brunel Katshi appelle les habitants de Luilu à dénoncer les auteurs

Destruction des engins commis à la construction du tronçon Crète-Luilu: Brunel Katshi appelle les habitants de Luilu à dénoncer les auteurs
Publié le
Catégorie: Société
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Audio file

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Brunel Katshi, invité du journal radio de la chaîne de télévision LIFE HD, s'est exprimé ce lundi 29 septembre 2025, sur l'incident à l'origine de la destruction des engins commis à la réhabilitation du tronçon Crète-Luilu sur la Route nationale numéro 39, dans la commune de Dilala, en pleine ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba (RDC). 

Le coordonnateur de la cellule de communication du gouvernorat de la province du Lualaba a tout d'abord rappelé l'importance de l'accompagnement des communautés locales dans la réussite de tout projet de développement. 

"Il faut rappeler qu'aucun projet de développement ne peut réussir sans l'accompagnement des communautés locales. C'est ici l'occasion pour nous de dénoncer avec la dernière énergie cet acte de sabotage. Ces actes de vandalisme viennent saboter les efforts de développement entrepris par son excellence maman gouverneure Fifi Masuka Saïni", a-t-il déclaré. 

Ensuite, Brunel Katshi a appelé la population de Luilu à pouvoir collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les auteurs de ces actes de vandalisme devenus récurrents. 

"Nous demandons à la population de Luilu de collaborer avec les services de sécurité. Car les auteurs de ces actes de sabotage, ce sont les habitants de Luilu. Ce sont nos enfants, nos frères, nos amis, nos voisins. Bref, ce sont des personnes que nous connaissons. Parce que si nous ne les dénonçons pas, les travaux seront obligés d'être suspendus. Les routes ne sont pas construites avec de mains mais plutôt avec des engins", a-t-il martelé. 

Ce lundi, des inconnus ont vendalisé les engins de l'entreprise Sabaoth Construction, chargée de la réhabilitation du tronçon Crète-Luilu.  

Rédaction

Dans la même catégorie