Guerre du Rwanda: "Nos terres sont sacrées et nul ne nous les arrachera", insiste Fifi Masuka

Guerre du Rwanda: "Nos terres sont sacrées et nul ne nous les arrachera", insiste Fifi Masuka
Publié le
Catégorie: Sécurité
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Après trois jours, la semaine de prières intenses en faveur de la paix dans l'Est de la République démocratique du Congo s'est clôturée jeudi 13 février au stade Manika, à Kolwezi capitale provinciale du Lualaba.

Fifi Masuka Saïni, inititrice de cette activité qui a vu plusieurs Lualabais intercéder pour le retour de la paix dans le Grand Kivu, s'est montrée optimiste quant à l'intégrité territoriale de la RDC.

Dans son discours, la gouverneure de la province cobaltifère a affirmé qu'aucun centimètre de la République démocratique du Congo ne sera cédé a l'ennemi.

"Alors que nous clôturons ces trois jours de prière, nos pensées vont avant tout à nos compatriotes de Goma et de la partie Est de notre pays, à nos vaillants militaires, aux forces de sécurité et Wazalendo, qui, au prix de leurs vies, défendent notre patrie contre les ennemis de la paix. Ces hommes et femmes qui portent l'honneur de la nation méritent notre soutien total et notre reconnaissance éternel. Car nous sommes un peuple debout, un peuple qui refuse la soumission, un peuple qui ne se priera jamais devant l'injustice et l'oppression. Je tiens à saluer cet esprit de solidarité qui anime cette mobilisation de prière. Que nos coeurs s'élèvent non seulement pour prier pour la paix à Goma et la partie Est mais aussi pour la République démocratique du Congo. Nous ne sommes pas simplement ici pour prier mais aussi pour affirmer haut et fort que la République démocratique du Congo ne cédera jamais. Goma est congolaise et restera Congolaise. Nos terres sont sacrées et nul ne nous les arrachera", a insisté Fifi Masuka Saïni.

Des députés nationaux, provinciaux, des membres du gouvernement provincial et conseil provincial de sécurité ont pris part à ce culte.

Rédaction

Dans la même catégorie