RDC: après avoir promu les potentialités minières du Lualaba auprès des investisseurs américains, la gouverneure Fifi Masuka regagne Kolwezi

RDC: après avoir promu les potentialités minières du Lualaba auprès des investisseurs américains, la gouverneure Fifi Masuka regagne Kolwezi
Publié le
Catégorie: Politique
Photo d'illustration.
Fifi Masuka Saïni, gouverneure de la province du Lualaba. Photo cellule de presse du gouvernorat.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

En RDC, la gouverneure Fifi Masuka Saïni a regagné, en début de soirée de ce mardi 08 octobre 2024, la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, après un séjour de travail à Las Vegas aux États-Unis d'Amérique, où elle a participé à la grande conférence de l'Expo-Mines.

À l'aéroport national de Kolwezi, Fifi Masuka Saïni a été accueillie notamment par les membres du gouvernement provincial, ceux du Conseil Provincial de sécurité ainsi que de son cabinet.

D'entrée de jeu, la Cheffe de l'exécutif provincial a résumé devant la presse, le bien-fondé de sa mission qui consistait à promouvoir les potentialités minières de sa province auprès des investisseurs américains.

"Elle a aussi mené des démarches pour attirer l'attention des investisseurs du Pays de l'Oncle Sam sur d'autres secteurs importants".

Juste après, la gouverneure Masuka Saïni est allée réconforter le Vice-Gouverneur de province, Clément Mufundji Tshinat  Karl, qui a perdu l'un de ses fils.

Rédaction

Dans la même catégorie