RDC: saisie de camions de minerais frauduleux, Fifi Masuka salue le professionnalisme des services de sécurité du Lualaba

RDC: saisie de camions de minerais frauduleux, Fifi Masuka salue le professionnalisme des services de sécurité du Lualaba
Publié le
Catégorie: Mines
Photo d'illustration.
Fifi Masuka, gouverneure du Lualaba. Photo cellule du gouvernorat.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Les agents de la direction provinciale de lutte contre la criminalité, appuyés par le Police nationale Congolaise, ont intercepté plusieurs camions frauduleux dans la nuit de mercredi 01 octobre 2025. 

Il s'agit des camions lourdement chargés des minerais tentant de quitter discrètement la ville de Kolwezi, avant d'être interceptés. 

La cellule de presse du gouvernorat de province révèle qu'une première série de véhicules a été stoppés dur l'axe Bay-pass  sur la Route nationale numéro 39, tandis que d'autres ont été interceptés sur l'axe Musompo Kasangiri. 

La gouverneure de province, alertée, a fait une descente, dès l'aube, sur les différents lieux d'interception pour s'enquérir de la situation. Fifi Masuka Saïni était accompagnée du ministre provincial de l'Intérieur, Roy Kaumba Mayonde Philippe, de son directeur de cabinet ainsi que du directeur provincial de l'anti-fraude. 

Marie-Thérèse Masuka a tenu à féliciter les services impliqués dans cette opération et a ordonné l'arrestation des auteurs. 

Rédaction

Dans la même catégorie