En séjour officiel au Lualaba, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, Ève Bazaïba a procédé à l'inauguration et à la visite de plusieurs infrastructures d'intérêt communautaire, le vendredi 31 octobre 2025.
Ces infrastructures sont le fruit de la mise en oeuvre des dotations sociales de 0,3% du chiffre d'affaires des entreprises minières opérant dans la province.
La ministre d’État en charge des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, a procédé ce vendredi 31 octobre, a visité notamment la route asphaltée de 2,3 kilomètres reliant le tronçon RN39 à l'agglomération de Tenke, dans la chefferie de Bayeke ainsi que l'école technique moderne réalisée grâce à la dotation de la société minière MUMI.
Plusieurs autorités de la province dont celle en charge des Affaires sociales, Dr Kainda Kasela Pitshou représentant son collègue des mines, étaient présentes.
Elle a rendu hommage à la gouverneure de province, Fifi Masuka Saïni, pour son "leadership éclairé" dans la matérialisation de la vision du Président de la République.
Rédaction
