Par:PRIMEURACTU.CD
Constant Mutamba, ministre Congolais de la Justice et Garde des Sceaux, instruit l'inspecteur général de la police judiciaire des parquets d'ouvrir des enquêtes.
Selon l'esprit du communiqué rendu public ce vendredi 04 octobre 2024, ces enquetes visent à élucider les circonstances du naufrage survenu sur le lac Kivu et celui enregistré sur la rivière Kwango, le 16 septembre dernier.
Par ces enquêtes, le gouvernement veut également "établir les responsabilités afin que les personnes qui sont à la base de ces accidents soient poursuivies devant la juridiction compétentes".
Le jeudi 03 octobre dernier, vers 11h, au large de la ville de Goma, dans la commune de Goma, au quartier Kyeshero, le bateau MV Merdi, en provenance de Minova, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu), a fait naufrage, à plus ou moins 700 mètres du quai du port de Kitutu.
Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a avancé un bilan de 23 morts et 58 survivants pris en charge actuellement par des structures sanitaires de la ville de Goma.
Légende Nkumu