Washington : "le Lualaba est prêt, avec des projets concrets et un climat d’affaires sécurisé", Fifi Masuka aux investisseurs Américains

Washington : "le Lualaba est prêt, avec des projets concrets et un climat d’affaires sécurisé", Fifi Masuka aux investisseurs Américains
Publié le
Catégorie: Economie
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:https://PRIMEURACTU.CD

Fifi Masuka Saïni prend part, aux côtés de la Première ministre de la République démocratique du Congo, au forum économique et d'investissement qui se tient à Washington, aux États-Unis d'Amérique. 

Dans son discours, la gouverneure du Lualaba, une province de la RDC, a fait part de sa vision sur la capitale mondiale du cobalt, "ouverte aux partenariats durables et innovants dans les secteurs clés. 

"Au nom du Lualaba, nous avons exposé notre vision d’une province stable, performante et innovante, ouverte aux partenariats durables dans les secteurs clés : mines, énergie, agriculture et infrastructures. Notre message aux investisseurs américains est clair : le Lualaba est prêt, avec des projets concrets et un climat d’affaires sécurisé", écrit Fifi Masuka sur son compte x. 

La cheffe de l'exécutif provincial a indiqué que sa participation à ces assises illustre l’engagement du Lualaba dans la diplomatie du développement et la montée en puissance du leadership féminin congolais, conformément à la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette rencontre "stratégique ", à en croire Marie-Thérèse, s'inscrit dans le cadre de renforcement des liens de coopération entre les deux nations.

L'autorité provinciale est à la tête d'une forte délégation du Lualaba dont quelques membres membres de son gouvernement.

Rédaction 

Dans la même catégorie