Par:PRIMEURACTU.CD
L'organisation l'international de la Francophonie (OIF) a annoncé avoir rejeté la candidature de la République démocratique du Congo quant à l'organisation de la prochaine Mission Économique et Commerciale de la Francophonie
Selon une correspondance adressée au gouvernement Congolais, l'OIF indique que la RDC n'a pas répondu aux critères imposés. Les contextes politiques, sécuritaires, sanitaires ne favorisent pas l'organisation de la MECF.
"L'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a mis en place à cette occasion un processus de sélection rigoureux qui a permis d'évaluer de manière transversale et objective les dossiers de candidature reçus, sur la base de critères techniques précis liés au cahier des charges du pays hôte, aux conditions d'organisation d'une MECF, notamment sur les plans politique, sécuritaire et sanitaire, et en tenant compte de la rotation géographique des MECF. Au terme de ce processus de sélection, j'ai le regret de vous informer que la candidature de la République Démocratique du Congo n'a pas été retenue », peut-on lire dans cette lettre datant du 28 octobre.
L'OIF milite à travers ces missions économiques et commerciales, de favoriser les opportunités d'affaires et d'investissement entre pays francophones.
Fiston Mukaz