Par:PRIMEURACTU.CD
Autour de Lydia Kapapa Kalasa, ministre provincial de l'Économie, Petites et moyennes entreprises, Promotion de l'Entrepreneuriat et de la Classe Moyenne, plusieurs entrepreneurs participent, à Kolwezi, capitale du Lualaba, aux concertations entrepreneuriales.
Ces assises de deux jours, initiées par la gouverneure Fifi Masuka Saïni, dans le cadre de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat, se tiennent sous le thème :"La diversification de l'économie de la province du Lualaba par l'entrepreneuriat".
Les participants discutent, depuis mardi 03 novembre dernier, de la "politique proactive que le gouvernement provincial met en oeuvre pour soutenir les entrepreneurs en détaillant les stratégies et les mesures prises en place pour encourager un environnement propice à l'innovation, à la croissance et la résilience des entreprises locales".
Selon Lydia Kapapa, représentante de la gouverneure Fifi Masuka Saïni, le gouvernement du Lualaba compte redynamiser l'écosystème entrepreneurial de la province, à travers ces concertations.
Des recommandations seront formulées par les participants à l'issue de cette première édition des concertations entrepreneuriales.
Rédaction