Par PRIMEURACTU.CD
Le Directeur Général de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP) a été dépêché par le Président de la République Félix Tshisekedi, à Kolwezi, capitale de la province du Lualaba, depuis le mercredi 8 juin 2022.
Se confiant à la presse, Ahmed Kalej Nkand a déclaré que sa mission dans cette partie du pays, consiste à vérifier auprès des entreprises, l'application de la loi fixant les règles relatives à la sous-traitance.
" Nous sommes venus dans le Lualaba en exécution de l'instruction du chef de l'État, l'excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, donnée lors de la 56ème réunion du conseil des ministres. À cette occasion, le chef de l'État a demandé à l'Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le secteur privé à des contrôles sur terrain auprès des entreprises et de donner l'ordre pour vérifier l'application de la loi numéro 17/001 du 8 février 2017 fixant les règles applicables à la sous- traitance dans le secteur privé. Et il a insisté de procéder à des contrôles de la manière la plus stricte et d'appliquer les sanctions chaque fois que la loi aura été violée," a-t-il dit.
Accompagné du directeur provincial Danny Kabongo, le numéro un de l'ARSP a visité les nouvelles installations de la direction de cet établissement public au Lualaba.
Rappelons que l'arrivée du DG Ahmed Kalej Nkand, dans cette région, a été précédée par une série de descentes sur terrain, notamment dans la ville de Kolwezi et en commune urbano-rurale de Fungurume, où les entreprises ont été sensibilisées sur la mise en pratique de la loi sur la sous-traitance.
Nancy Mireille