Par:PRIMEURACTU.CD
En RDC, les travaux de construction de Arena Kinshasa, ont repris après plusieurs mois d'arrêt, annonce le ministre congolais des Finances, Doudou Fwamba Likunde.
Ce membre du gouvernement Suminwa a fait cette annonce à l'issue d'une visite d'inspection effectuée ce dimanche, accompagné de l'inspecteur général de Finances, Jules Alingete.


"Nous pouvons confirmer que les travaux ont déjà repris sur le site, comme vous pouvez le constater. Les différents conteneurs qu’il fallait acheminer depuis le port de Matadi jusqu’à cet endroit sont en train d’être amenés ici : plus de 150 sont déjà sur le site. Comme vous le constatez, les travaux ont déjà repris depuis une semaine. Le gouvernement tient à ce que ce projet soit réalisé, car il s’agit d’un engagement de Son Excellence, le Président de la République, Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui souhaite offrir à notre population et à notre jeunesse des espaces de jeux capables d’attirer de grandes compétitions", a déclaré Doudou Fwamba.
Cette infrastructure d'une capacité de 20.000 places aura pour vocation d’accueillir divers types d’activités allant des manifestations culturelles, musicales aux événements sportifs comme les combats de boxe ou les matchs de basket-ball, de handball.
L'arrêt des travaux de construction de cet édifice était causé par des problèmes de procédures financières et de maîtrise des coûts, selon Jules Alingete qui l'a affirmé à la presse à l'issue de cette visite.
Légende Nkumu
