Mercato-OM: Chancel Mbemba réagit face aux rumeurs avancées par son club

Mercato-OM: Chancel Mbemba réagit face aux rumeurs avancées par son club
Publié le
Catégorie: Sport
Photo d'illustration.
Chancel Mbemba sous les couleurs de l'OM. Photo tiers.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

La direction de l'Olympe de Marseille est décidément déterminée à salir l'image de son joueur, Chancel Mbemba. Depuis quelques mois, le club phocéen n'a trouvé mieux qu'à injecter de fausses informations dans le seul "but de faire baisser la côté de popularité de son défenseur central".

Des sources proches du club olympien affirment que ce dernier livre des informations infondées à la presse pour nuir à la carrière de l'international congolais. Les dernières infos en date, sont celles faisant état d'un éventuel refus du natif de Kinshasa de discuter des offres qui se seraient présentées.

Pour son avocat, toutes ces informations relayées dans la presse sont fausses. L'ancien joueur de Porto n'a reçu aucune offre.

"Les informations qui circulent sont fausses. Depuis son arrivée à l'OM, comme joueur libre, Chancel Mbemba a toujours eu une attitude exemplaire envers le club. Aujourd'hui il lit qu'il refuserait toutes les offres de transfert qui lui seraient faites. Ceci est totalement faux. Il n'a pas reçu la moindre offre concrète lors du présent mercato", explique Me Grégory Ernes, du bureau bruxellois Atflied.

Ce dernier affirme en revanche que c'est plutôt l'importante somme réclamée par Marseille qui repousse les prétendants.

"C'est bien la somme importante réclamée qui repousse immédiatement les clubs potentiellement intéressés. Puisqu'aucune porte de sortie ne s'ouvre, il n'a pas d'autres choix que de se comporter comme le professionnel engagé qu'il est: il respectera son club et ses engagements contractuels jusqu'à la fin de son aventure marseillaise."

Me Grégory Ernes rassure que l'ancien de d'Anderlecht est prêt à discuter en cas d'une offre concrète.

"Toutefois si une offre venait à se présenter, Chancel Mbemba sera ravi de l'examiner avec sérieux et transparence, pour qu'une solution puisse être trouvée dans l'intérêt de tous." Selon l'entourage du Congolais, ni Rennes, ni Al-Fetah en Arabie saoudite n'auraient concrétisé leurs approches, alors que l'OM réclamerait 3 millions d'euros pour le céder selon La Provence.

Arrivé libre en provenance du Fc Porto en 2022, le roc de 30 ans décidera librement de sa prochaine destination en juin prochain.

Fiston Mukaz

Dans la même catégorie