Foot anglais : À peine 18 ans, Joël Ndala à la porte de la Premier League

Foot anglais : À peine 18 ans, Joël Ndala à la porte de la Premier League
Publié le
Catégorie: Sport
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

✍️Par:PRIMEURACTU. CD

Le joueur d'origine Congolaise, Joël Ndala Tshisanga, a fêté ses 18 ans le samedi 1er juin 2024.

Le jeune attaquant va, sans doute, connaître l'ambiance de la Premier League cette saison qui pointe à l'horizon, lui qui évolue jusque-là avec les moins de 18 ans de Manchester City.

Vif, fin dribbleur, adroit devant les buts, Joël Ndala est doté d'un talent pur décelé depuis son jeune âge. Agé de 10 ans, le talent natif de Manchester au Royaume-Uni a tapé dans les yeux des recruteurs du prestigieux club anglais, Manchester City qui l'enrôle dans son centre de formation.

En juillet 2022,  Joël Ndala est devenu un joueur professionnel avec Manchester City qui le considère comme un de jeunes les plus prometteurs du club.

L'ailier virevoltant qui a surclassé plusieurs catégories avec les citizens, a été convoqué par Pep Guardiola pour disputer la Coupe du monde des clubs de la Fifi 2023 en Arabie saoudite avec l'équipe première.

En 2023, des clubs européens dont Strasbourg (France), affirment certains médias français, ont tenté d'enrôler "le gaucher magique", qui s'est illustré avec les U17 de l'Angleterre lors de la Coupe du Monde en marquant le but de la victoire contre l'Iran.

Le départ possible de Grealish, un declic pur Ndala ? 

Blessé à de nombreuses fois, très souvent auteur des prestations en dents de scie avec Manchester City la saison dernière, Jack Grealish n'a pas donné satisfaction à son entraîneur Pep Guardiola qui a été souvent frustré par la forme de son joueur.

La situation de l'International anglais de 28 ans décriée partout en Angleterre est à la base de plusieurs interrogations sur sa capacité à poursuivre avec les Skyblues la saison prochaine.

Plusieurs médias anglais évoquent un probable départ. De grosses écuries anglaises dont Tottenham et d'Europe tel que le Bayern Munich ont montré de l'intérêt pour le joueur formé à Aston Villa.

Le départ du numéro 10 de City pourra offrir du champ libre  à d'autres jeunes du club qui sont à la recherche du temps de jeux, à l'instar du très talentueux Joël Ndala qui pourra concurrencer le l'international Belge Jérémie Doku (21 ans).

Carrière internationale

Joël Ndala est un espoir anglais. Il a disputé la Coupe du Monde de moins de 17 ans avec l'Angeleterre, en 2023. Lors de cette campagne, Ndala a marqué un somptueux but qui a permis aux Three Lions de battre l'Iran.

La jeune pépite possède également la nationalité Congolaise de la RDC, pays de ses parents, à laquelle il a toujours montré son attachement. 

Suivez la vidéo en bas de l'article. 

Dans la même catégorie