Par PRIMEURACTU.CD
La sélection nationale de la République démocratique du Congo est allée cher trois précieux points à Libreville face au Gabon, ce dimanche 18 juin 2023.
En effet, les hommes du technicien français Sébastien Desabre ont démarré fort cette partie avec jeu vers l'avant. Le Gabon va reprendre le contrôle du match avec des occasions nettes. La RDC va s'appuyer sur son gardien Lionel Mpasi auteur d'une très grande prestation. En effet, le portier de Rodez, club évoluant en Ligue 2 française, a écoeuré les Panthères avec des arrêts de grande classe, quatre au total.
Peu avant la pause, soit à la 31e, les coéquipiers de Chancel Mbemba vont ouvrir le score grâce à Aaron Tshibola, qui d'une tête va tromper le gardien gabonais. Les locaux vont tenter de revenir au score mais sans succès.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Pierre Émeric Aubameyang iront à l'abordage pour égaliser. Une fois de plus, le portier Congolais va sortir le grand jeu.
Les Léopards vont inscrire le deuxième but, but du break, grâce au nouvel entrant, Fiston Mayele, qui va réussir un exploit individuel pour doubler la mise.
Ce résultat permet aux fauves congolais de maintenir leurs chances de qualification et de prendre provisoirement la tête du groupe.