Par PRIMEURACTU.CD
La gouverneure intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka Saïni, a présidé, ce mardi 02 août 2022, la cérémonie de transfèrement de plus d'une centaine des jeunes "désœuvrés" à Kanyama Kasese dans le Haut-Lomami.
La cheffe de l'exécutif provincial a rassuré ces jeunes, lors de leur embarquement au ministère de l'intérieur, qu'ils ne vont pas en prison mais plutôt en formation pour devenir utiles à la province et au pays.
"Nous ne les envoyons pas en enfer mais plutôt au service national pour leur bien-être et celui de la République. Nous sommes en train de former les futurs cadres. Parmi eux figurent les gouverneurs de demain. Pour nous, cette action est bénéfique pour la République. Parmi ces jeunes qui sont ici, il y en a qui sont venus de nos proches. (...).Nous cherchons encore des volontaires qui vaudront aller", a signifié à la presse Fifi Masuka.
Signalons que le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du service national, qui a également pris part à cette cérémonie, a indiqué que l'objectif assigné à cette opération consistait à insérer dans la société tous ces "délinquants".
Nancy Mireille