Par:PRIMEURACTU.CD
Dans l'Est de la RDC, un aéronef a raté son atterrissage ce mardi 21 janvier 2025, à Kongolo, un terroritoire se trouvant dans la province du Tanganyika, apprend-on.
Se confiant à PRIMEURACTU.CD, l'administrateur de ce territoire affirme que cet appareil provenait de Goma avant de faire crash vers 14h15, heures locales. Ngongo Mbokamiba Jean-Paul fait savoir que cet appareil transportait des cartons de cigarettes de l'entreprise Supermatch.
"C'était aujourdhui vers 14h15 que nous avons connu cet accident où cet aéronef a connu ce crash qui vraiment lié à un mauvais atterrissage. Le commandant de bord a dévié la voix principale de la piste pour aller du côté droit de la pousse. Voilà ce qui a causé cet accident. Cet aéronef était en provenance de Goma. L'appareil transportait le cartons de cigarettes appartenant à l'entreprise Supermatch", a confié Ngongo Mbakamiba Jean-Paul.
Ce dernier a indiqué que cinq membres d'équipage qui étaient à bord de cet aéronef sont sortis sains et saufs de cet accident.
Michel Kambale