RDC: tête-à-tête Félix Tshisekedi et Fifi Masuka, la situation générale de la province du Lualaba passée au peigne fin

RDC: tête-à-tête Félix Tshisekedi et Fifi Masuka, la situation générale de la province du Lualaba passée au peigne fin
Publié le
Catégorie: Société
Fifi Masuka et Félix Tshisekedi
Fifi Masuka, gouverneure ai du Lualaba reçue par le Président Tshisekedi.

 

Par PRIMEURACTU.CD

La gouverneure intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka Saini a été reçue en audience le vendredi 8 juillet 2022 à la cité de l'OUA à Kinshasa, capitale de la République du Congo par le Président Félix Tshisekedi. 

À en croire la patronne de l'exécutif provincial, la construction des infrastructures routières de la province cobaltifère et la livraison de la cité de la cohésion nationale étaient au centre de leur échange. 

"Aujourd'hui nous sommes venus confirmer que la route, Kolwezi, Dilolo, Dilolo, Sandowa bientôt Sandowa Kapanga. Une route qui n'a jamais été faite depuis des années, nous pouvons dire plus de vingt ( 20) ans à trente (30) ans mais aujourd'hui, le Président l'a faite à travers le gouvernement du Lualaba. Le Président nous a instruits depuis la dernière fois que j'étais venue ici. Tout partira de Kolwezi pour arriver à Sandowa", a-t-elle fait savoir.

Il est à signaler que les deux personnalités ont évoqué également la livraison de la cité de cohésion nationale destinée aux victimes du volcan Nyirangongo. 

Construite à l'initiative du gouvernement provincial du Lualaba, cette cité va accueillir plus de 150.000 ménages de cette région.  

"On avait récolté les fonds, de ce fonds nous allons loger aujourd'hui plus de 150 mille familles au niveau de Goma. Le ministre des affaires sociales est présentement à Goma et ils vont inaugurer toutes ces maisons", a-t-elle dit.

Une délégation de la province du Lualaba, conduite par la ministre des Affaires sociales, Nathalie Ngandu,  séjourne à Goma pour la remise de ces maisons. 

Nancy Mireille

Dans la même catégorie