Par:PRIMEURACTU.CD
La gouverneure de la province du Lualaba, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, a donné, samedi 04 janvier 2025, une interview à la radio Vatican, à l'issue d'une audience lui accordée par le Pape François.
Fifi Masuka Saïni est également revenue sur l'évolution des infrastructures routières en construction dans la capitale mondiale du cobalt. Marie-Thérès Masuka a révélé que plus de 150 kilomètres des routes ont déjà été asphaltées.
"Et nous avons commencé le développement de la province du Lualaba qui demain changera la vie de toute la population. Nous avons commencé par les routes, parce que sans route, il n'y a pas de développement. Nous pensons qu'aujourd'hui nous sommes allés au-delà de 150 kilomètres des routes asphaltées, nous sommes au-delà de 3000 kilomètres en terre battue. Nous sommes en train de relier nos 5 territoires par des routes ou autoroutes", a déclaré Fifi Masuka Saïni.
La cheffe de l'exécutif provincial a aussi épinglé l'importance du corridor de Lobito qui permettra à la province cobaltifère de relier pratiquement quatre territoires grâce à un chemin de fer.
Rédaction