RDC: "nous sommes en train non de réhabiliter mais de construire la province du Lualaba", la gouverneure Masuka lance les travaux d'asphaltage de l'avenue 3Z pour désengorger la RN39

RDC: "nous sommes en train non de réhabiliter mais de construire la province du Lualaba", la gouverneure Masuka lance les travaux d'asphaltage de l'avenue 3Z pour désengorger la RN39
Publié le
Catégorie: Société
Photo d'illustration.
Fifi Masuka Saïni, gouverneure du Lualaba. Photo cellule de la communication du gouvernorat.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, la gouverneure de la province du Lualaba a procédé, samedi 19 octobre dernier, au lancement des travaux d'asphaltage de l'avenue trois Z, à Kolwezi, chef-lieu provincial.

Longue de 4,8 kilomètres et 9 mètres de large, cette artère va contribuer au désengorgement de la Route Nationale Numéro 39. Elle relie le quartier Joli-Site au quatier Moïse Tshimbe dans la Commune de Manika.

Prenant la parole pour la circonstance, Fifi Masuka Saïni a tenu à féliciter l'entreprise Emmanuel Construction pour la vitesse dans l'exécution de ces travaux.

"Nous sommes en train non de réhabiliter mais de construire la province du Lualaba", lâche d'entrée Fifi Masuka Saïni. Et de poursuivre: "Regarder autour de nous. Ce sont des jeunes Congolais qui font le travail en peu de temps. Nous devons continuer à encourager l'initiative. Je tiens à féliciter l'entreprise Emmanuel Construction. Je suis tellement fier. Ils travaillent jour et nuit. Dans peu de temps, ils  ont commencé, ils sont en train de terminer", a-t-elle déclaré.

Satisfaits de cette action gouvernementale, les usagers de ce tronçon ont exprimé leur gratitude à l'endroit de Marie Thérèse Masuka pour L'initiative louable, car, affirment-ils, cette avenue était complètement délabrée.

La société Emmanuel Construction promet de livrer l'ouvrage dans un délai raisonnable. 

Rédaction

Dans la même catégorie