RDC-Lualaba: en marge de son pèlerinage à Rome, Fifi Masuka transmet les bénédictions du Pape François aux fidèles de la paroisse Notre-Dame de Fatima

RDC-Lualaba: en marge de son pèlerinage à Rome, Fifi Masuka transmet les bénédictions du Pape François aux fidèles de la paroisse Notre-Dame de Fatima
Publié le
Catégorie: Société
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

La gouverneure du Lualaba, en République démocratique du Congo, a consacré la matinée d'hier dimanche 19 janvier 2025 à la communion avec les fidèles de la Paroisse Notre-Dame de Fatima, de la Commune de Manika.

Au cours de cette messe, le Prêtre Criso Muyeye a axé son homélie, d'après la presse du gouvernorat, sur l'importance de l'unité et de la diversité au sein de la communauté chrétienne, s'appuyant sur les textes d'Ésaïe 62 verset 1 à 5 ainsi que sur 1 Corinthiens 12 versets 4 à 11.Fifi Masuka Saïni, gouverneure du Lualaba.

Fifi Masuka a rendu gloire à Dieu, "exhortant les chrétiens à servir l'Éternel avec ferveur selon la vocation de chacun pour avoir droit aux bénédictions célestes". La Cheffe de l'Exécutif Provincial a, dans la foulée, transmis également les bénédictions de la part du Pape François à l'issue de son pèlerinage à Rome.

"Disons merci à notre Dieu pour la grâce qu'il m'a faite de pouvoir être aujourd'hui à la messe avec les chrétiens de la paroisse Notre-Dame de Fatima, afin de pouvoir amener la bénédiction de notre Saint-Père à notre Diocèse de Kolwezi.
Que l'Éternel bénisse notre église et tous ses chrétiens." s’est réjouie Fifi Masuka.

Il convient de signaler que Masuka Saïni, comme tous les autres croyants, a contribué "financièrement aux efforts de construction de la nouvelle paroisse du village Tshala dans le Territoire de Mutshatsha avant d'inscrire quelques mots dans le livre d'or de la Paroisse".

Le samedi dernier, une messe a été dite en hommage au pèlerinage historique à Rome de Fifi Masuka Saïni, en la paroisse Bienheureuse  Annuarite Nengapeta. Une messe à laquelle a participé celle que les Lualabais ont surnommé "Masuka de Rome". 

Rédaction
 

Dans la même catégorie