Par:PRIMEURACTU.CD
Le mardi dernier, la gouverneure de la province du Lualaba a inspecté les travaux de construction de l'aéroport international de Kolwezi, chef-lieu provincial.
Aux côtés du directeur général de la Régie des Voies Aériennes (RVA), Fifi Masuka a constaté par exemple l'évolution des travaux de construction d'une piste longue de 4500 mètres.
"Aujourd'hui, j'ai eu l'honneur de visiter, aux côtés du Directeur Général de la Régie des Voies Aériennes, les précieux chantiers du nouvel aéroport international de Kolwezi. Ce projet ambitieux prend forme et nous a permis d'apprécier de près l’évolution des travaux, notamment la construction d'une piste longue de 4500 mètres.
Sur place, la cheffe de l'exécutif provincial a parcouru les installations de la nouvelle aérogare moderne ainsi que ses installations.
"Ensemble, nous avons parcouru la nouvelle aérogare moderne et ses installations, y compris les salles d'attente, l'escalator, et les outils indispensables pour garantir la sécurité de nos passagers. Je suis ravie de constater les avancées concrètes qui donneront un nouvel élan à notre province.
L'aéroport international de Kolwezi est construit sur financement propre du gouvernement provincial de Lualaba.
Nancy Mireille