Par:PRIMEURACTU.CD
L'univers dans son ensemble a célébré, le vendredi 28 septembre 2024, la journée mondiale du tourisme sous le thème: "le tourisme et la paix".
À Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba (RDC), les activités relatives à cette journée ont été lancées au groupe scolaire Hewa Bora sous le haut patronage de la gouverneure Fifi Masuka Saïni. C'était en présence de plusieurs personnalités de marque dont l'Ambassadeur de la Suède en République démocratique du Congo, Joakim Vaverka.
Dans son discours, Jeffrey Masuka Saïni, ministre provincial du tourisme, a lancé un appel à l'endroit des acteurs clés, notamment le gouvernement, le secteur privé, la communauté locale ainsi que la société civile, à un engagement fort pour faire développer le secteur du tourisme dans cette province cobaltifère.
"Le développement du tourisme dans notre province nécessite un engagement fort de la part de tous les acteurs: gouvernement, secteur privé, communauté locale et société civile. Il est de notre devoir de créer un environnement favorable à l'épanouissement de ce secteur (...). Le tourisme est l'un des secteurs les plus dynamiques au Congo. Il crée les emplois, soutient les communautés locales et favorise la vraie présentation de notre environnement. Cependant, pour que ce secteur atteigne son plein potentiel, il est essentiel que nous nous engagions tous main dans la main à promouvoir une culture d'hospitalité qui valorise et respecte nos visiteurs", a-t-il déclaré.
La journée de samedi est consacrée aux visites de différents sites touristiques que regorge la province du Lualaba.
Rédaction
