Par:PRIMEURACTU.CD
La célébration eucharistique marquant l'ouverture de l'année pastorale 2024-2025 du diocèse de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba a lieu le dimanche 22 septembre dernier au Domaine Marial, en présence de Fifi Masuka et de quelques membres de son cabinet de travail ainsi que de son gouvernement.
Dans son homélie, l'évêque du Diocèse de Kolwezi a exhorté l'assistance à l'humilité, à l'amour du prochain et à l'unité à l'image du Christ, sans distinction de tribu, de race, d'appartenance politique, etc.
"Marchons ensemble vers l'unité, faisons communion sur notre chemin", est le thème retenu pour cette année, en référence au livre d'Amos chapitre 3, verset 3.
Par la même occasion, Monseigneur Richard Kazadi Kamba a remercié la gouverneure Masuka Saïni pour son implication personnelle dans la construction du Domaine Marial y compris dans la modernisation de son parking.
"C'était un moment de joie et de communion fraternelle pour les chrétiens catholiques de la Ville, qui, avec les chants de louange à la gloire de l'Éternel Dieu, se tenaient parfois mains dans la main en signe d'unité", écrit la presse la presse du gouvernorat.
Monseigneur Richard Kazadi Kamba a annoncé la tenue, dans les tout prochains jours, du tout premier Synode Diocésain dans la province du Lualaba.
Il sied de rappeler que la rentrée pastorale de l'Église catholique romaine est un moment fort pour ses fidèles. Une rencontre convoquée souvent par l'Évêque pour étudier avec les agents pastoraux les thèmes à exploiter au cours de l'année pastorale.
Rédaction
