Par:PRIMEURACTU.CD
En République démocratique du Congo, la chaîne Canal+Pop du bouquet Canal+ est suspendue à titre conservatoire sur toute l'étendue du pays pour une durée de 45 jours.
Cette mesure est contenue dans un communiqué du Conseil Supérieur de l'audiovisuel et de la Communication (CSAC) parvenu à la rédaction de PRIMEURACTU.CD.
À en croire ce communiqué, il est reproché à la chaîne d'avoir continuer à diffuser allègrement et sans ambages le programme "The Bachelor" d'interdiction. Pour le CSAC, cette attitude constitue une violation de ses décisions.
"(...) Portant suspension à titre conservatoire de la chaîne Canal+Pop du bouquet canal+ sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo pour une durée de 45 jours.
Attendu qu'étant sous suspension, a continué à diffuser allègrement et sans ambages le programme frappé d'interdiction; attendu que cette attitude constitue une violation délibérée des décisions du Conseil et frise la rébellion contre l'instance de régulation des médias; Attendu que le CSAC constate et ou sanctionne le cas de non observance par lui prononcées;
Vu l'urgence et la nécessité, prend à titre conservatoire l'acte dont la teneur suit:
Est suspendu sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.pour une durée de 45 nours à dater de sa publication la chaîne canal+Pop", lit-on dans ce communiqué.
Dans la foulée, "le directeur général de canal+ RDC est invité au Conseil pour présenter ses moyens de défense en rapport avec le manquement relevé ci-avant en déans 7 jours".
Ainsi, le Procureur général près le Conseil d'Etat ainsi que le directeur général du Renatelsat sont priés de concourir à la bonne exécution du présent acte qui entre en vigueur à la date de son adoption.
Légende Nkumu
