Par:PRIMEURACTU.CD
Israël Mutala a officiellement pris ses fonctions de directeur de cabinet du gouverneur de la ville province de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ce vendredi 12 juillet 2024, apprend-on.
Se confiant devant la presse, Israël Mutala a remercié le gouverneur Daniel Bumba pour la confiance placée en sa personne. Il a déclaré que son équipe et lui mettront toute l’énergie nécessaire pour résoudre les nombreux défis auxquels fait face la capitale congolaise.
« Après mes premiers mots, je m’adresse à Son Excellence Daniel Bumba. Merci pour la confiance que vous m’avez accordée. Nous mettrons toute notre énergie au service des habitants de Kinshasa. Nous travaillerons dans la vision de Son Excellence le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les défis sont immenses en termes d’assainissement, de mobilité et de sécurité… », s’est-il engagé.
Dans la foulée, Israël Mutala a promis de travailler dans la bonne gouvernance et la concorde pour faire primer l'intérêt des kinois.
« Ce que nous promettons, c’est de travailler dans la bonne gouvernance et la concorde afin que l’intérêt des habitants de Kinshasa prime dans la prise de décisions », a conclu M. Mutala lors de son discours d’investiture.
Dans un arrêté signé le lundi 8 juillet 2024 par le nouveau gouverneure de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba, Israël Mutala avait été nommé directeur de cabinet du chef de l'exécutif provincial.
Nancy Mireille